sombres-heros Index du Forum
sombres-heros Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
La famille Sombres-Héros vous souhaite la bienvenue !
Bonne journée à tous sur notre forum
Pièges

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    sombres-heros Index du Forum -> Wiki-Clash -> Bâtiments défensifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Héro en chef

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 700
Date de naissance: 01/01/1960
Masculin
Level IG: 1

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:40 (2015)    Sujet du message: Pièges Répondre en citant

Pièges




"Les pièges vous aident à tenir à distance les visiteurs indésirables"

• Amélioration

o Tous les Pièges explosifs possèdent des améliorations.
o L'amélioration est possible uniquement après achat dans le magasin.
o Améliorer un piège nécessite un ouvrier.
o Les temps d'amélioration ainsi que les prix sont relativement peu chers par rapport aux bâtiments.
o Tous les pièges n'on pas le même type d’amélioration : dommage, rayon d'action...
o Les Pièges ne se vendent plus une fois construit.
o Les Pièges en cours d'amélioration sont visibles par l'ennemi, n'oubliez pas de les déplacer puis de les replacer.
o L'attaquant peut déployer ses Troupes sur les Pièges même lorsque ceux-ci sont en cours d'amélioration.
________________________________________

• Réutiliser les pièges

o Après qu'un Piège soit déclenché, il reste tel qu'il est et inefficace.
o Après qu'un Piège soit déclenché, il faut le réarmer.
o Il n'y a pas besoin d'ouvrier pour réarmer un piège.
o Les niveaux d'amélioration ne disparaissent pas lorsque les pièges sont déclenchés.
o Réarmer les Pièges coûte de l'or. Le montant augmente avec les améliorations.
o Vous pouvez réarmer les pièges un à un ou bien tous les réarmer d'un coup.
________________________________________

• Résumé

o Les Pièges sont des structures relativement peu onéreuse (à part la Bombe géante et la Mine chercheuse qui coûtent 12 500 et 15 000 d'or respectivement) qui restent cachées jusqu'à ce qu'un attaquant ennemie entre dans leur rayon d'action.
o Une fois désactivé, les pièges doivent être réarmés pour faire partie des prochaine défenses.
o Les pièges peuvent grandement améliorer l'efficacité de la défense d'un village s'ils sont bien placés. Par exemple, si votre village repousse avec succès une attaque pendant que vous dormez, mais plusieurs de vos pièges se déclenchent, les attaques ultérieures n'auront pas à faire face à ces pièges jusqu'à ce que vous les réarmiez.
o Bien que pouvant être considéré comme un piège, la Tesla camouflée n'est pas répertoriée ici car elle n'a pas besoin d'être réarmée.
o Les pièges ne sont pas comptabilisés pour les 100 %.
o Les pièges n'ont pas besoin d'ouvrier libre pour être placé.
o Les pièges n'ont pas besoin d'ouvrier libre pour être réarmés.



- Bombe :

"Il n'y a rien de mieux qu'une bonne vieille Bombe cachée pour éloigner ses adversaires."

Stratégie Défensive

◾Une des stratégies défensives couramment utilisée pour le placements des bombes est de les positionner autour de l'enceinte de la base pour prévenir d'un afflux massif de troupes de type 1 ou de géants.
◾Une autre stratégie est de placer les bombes à l'intérieur de la base devant les bâtiments défensifs afin de réduire à néant les attaques de géants. Ces bombes ne font cependant que très peu de dégâts aux géants, la bombe géante reste plus adaptée.
◾Attention, une bombe est visible lors de son amélioration, donc pensez à la déplacer.
◾ Il vaut mieux les grouper, elles feront plus de dégâts: avec 6 bombes niveau 6 les unes à côté des autres, ça fait: 42 × 6 = 252 soit le cinquième de la vie des Géants niveau 7! Alors ne parlons pas des petites troupes si elles se les prennent dessus..





- Piège à ressort :

"Ce petit numéro bondissant renverra les visiteurs indésirables de votre propriété !"

Résumé et Stratégie défensive

• Le piège à ressort entraîne une mort instantanée du premier groupe de troupes marchant dessus. Il projette hors du champ de bataille jusqu'à 15 unités de troupes. Par exemple, il projette 15 archers/barbares, 3 géants ou 1 géant et 10 archers...
• Le piège à ressort ne peut éjecter qu'un équivalent de 15 places en troupes. Voilà pourquoi il n'a aucun effet sur le P.E.K.K.A (25 places). Le piège à ressort n'est pas non plus efficace sur le Golem (30 places) et les Héros (logique).
• S'il est correctement placé, le piège à ressort peut ruiner une attaque telle que le fameux combo Géants-Guérisseuses ou les attaques de Chevaucheurs de Cochons.
• Le piège à ressort n'affecte pas les gobelins car ceux-ci sont trop rapides. Le piège s'activera mais sera trop lent pour éjecter les gobelins qui seront déjà hors de sa portée. Bien entendu, si un gobelin s'arrête sur le piège (pour attaquer un bâtiment de ressource par exemple), il en sera affecté comme n'importe quelle troupe. S'il y a une horde de gobelins, ceux qui se trouveront à l'emplacement du piège à ressort lors de son déclenchement seront éjectés à la place du premier gobelin passé dessus.
• Le piège à ressort est relativement utile quand on le place près de l’hôtel de ville . Ainsi, les troupes sur le point d'attaquer votre hôtel de ville seront éjectées.
• Une des stratégies de défense avec le piège à ressort consiste à ouvrir volontairement ses murs en plaçant un piège à ressort à la place du mur. Ainsi les troupes attaquantes auront tendance à passer par ce trou et passeront donc par votre piège . Cependant rappelez-vous que le piège à ressort est à usage unique, il nécessite d'être réactivé après chaque utilisation et donc, si vous oubliez de le réactiver, cela laissera une entrée de choix à vos adversaires !
o Un dérivé de cette stratégie consiste à placer un piège à ressort près d'un bâtiment défensif, par exemple près d'un canon ou d'un mortier, afin que les géants, qui sont attirés par ces derniers, tombent directement dessus. Cette technique est appelée aspirateur à géants.
• Le piège à ressort est le seul piège qui ne peut pas être amélioré (exception faite de la bombe citrouille et du Coup de Noël, mais ces derniers ne sont plus disponibles depuis).




- Bombe géante :

"Utilisez la Bombe géante pour provoquer une énorme explosion''

Résumé et Stratégie Défensive

• La Bombe Géante explose quand un ennemi arrive à proximité d'elle. Il s'agit de la plus puissante (et la plus chère) des bombes. Elle crée une explosion qui endommage les unités dans un rayon de 3 cases (ou plus pour les niveaux supérieurs).
• Si vous aimez utiliser la Bombe Géante et que vous souhaitez détruire un maximum de troupes, placez-la à un endroit où est généralement déployé un groupe conséquent de Troupes quand on vous attaque.
• La Bombe Géante a la même taille qu'une Tesla camouflée, 2x2 cases. Si vous avez de multiples choix pour placer une Tesla camouflée, vous pouvez aussi combler les trous dans votre village par une bombe géante. Cela aura pour effet de déstabiliser votre adversaire qui ne saura pas quelles zones sont sûres et quelles zones ne le sont pas.
• Quand elle est activée, la Bombe Géante nécessite d'être réarmée afin d'être de nouveau opérationnelle pour la défense de votre village.
• Attention, une Bombe Géante est visible lors de son amélioration. Pour éviter de signaler sa véritable position, pensez à la déplacer (sur le bord de la carte par exemple). Une Bombe Géante ne peut être activée par des troupes ennemies lorsqu'elle est en cours d'amélioration.
• Améliorer une Bombe Géante augmente le coût de son réarmement.
• Depuis la mise à jours de juillet 2014, la Bombe Géante fait 1.5 fois plus de dégâts au Chevaucheur de Cochons

Changement d'apparence

• Au niveau 3, des bâtons de dynamite viennent se placer entre les barils de poudres.




- Bombe aérienne :

"La dernière innovation de contrôle aérien. Ce piège peut détruire plusieurs unités aériennes dans une petite zone. "

Résumé

• La Bombe aérienne explose quand une troupe volante rentre dans son périmètre.
• Il s'agit d'une version volante de la Bombe normale, bien que son rayon de détection et d'explosion soit plus grand.
• Extrêmement efficace face à un important groupe de gargouilles, elle causera moins de dommages à des groupes de Ballons (elle ne détruit pas en un coup ces derniers) et encore moins de dommages, voir des dégâts qu'on peut caractériser de nuls, contre des troupes ayant de nombreux points de vie (Ballon amélioré, Dragon ou Guérisseuse).
• Une fois activée, la Bombe aérienne nécessite d'être réarmée pour être de nouveau effective lors d'une prochaine défense. Exception faite des guerres de clans : en effet, les pièges y sont réarmés automatiquement après chaque attaque et sans coût.
• Une fois achetée, une bombe aérienne ne peut plus être supprimée du village.
• Le piège consiste en une bombe attachée à deux ballons rouges avec des têtes de mort peintes dessus.

Changement d'apparence

• Au niveau 3, la Bombe aérienne se voit attribuer des pointes sur sa surface. De plus, la bombe devient plus facilement visible grâce au fait que le compartiment contenant la bombe s'ouvre légèrement plus.




- Tête chercheuse :

"Est-ce un oiseau ? Un avion ? Aucune importance de toute façon, la mine chercheuse va en faire des confettis. Cette mine inflige des dégâts considérables à une seule unité aérienne."

Résumé

• La mine chercheuse est un piège qui n’attaque qu'une seule troupe volante. Le piège consiste en une bombe attachée à trois ballons noirs avec des têtes de morts peintes dessus.
• Contrairement à la Bombe Aérienne, la mine chercheuse ne fait pas de dégâts explosifs, mais elle inflige énormément de dégâts à une seule grosse unité (Dragon, Guérisseuse ou Ballon)
• La mine chercheuse est incapable de cibler une Gargouille, à l'inverse de la Bombe Aérienne qui elle en est capable.
• Ce piège attaquera un Dragon, une Guérisseuse, un Molosse de lave ou un Ballon.
• Les mines chercheuses sont plus puissantes que les bombes aériennes.
• Tout comme les autres pièges, une fois utilisée, la mine chercheuse nécessite d'être réarmée pour être effective lors d'une prochaine défense. Exception faite des guerres de clans, car les pièges y sont réarmés automatiquement et gratuitement après chaque attaque.

Stratégie défensive

• Une bonne stratégie consiste à placer une mine chercheuse près d'une défense anti-aérienne. En effet, si l'ennemi détruit votre défense anti-aérienne et déploie un Dragon, vous aurez la possibilité de l'affaiblir considérablement.
• La mine chercheuse est la défense la plus efficace contre le Dragon.
• Une autre stratégie consiste à placer une mine chercheuse proche d'une bombe aérienne. Si par exemple un dragon et des ballons se déploient à coté de la bombe aérienne et la mine chercheuse, la mine chercheuse avec un peu de chance, touchera le dragon et la bombe les ballons ce qui fera d'une pierre deux coups.
Changement d'apparence
• Au niveau 3, les piques sur la bombe grossissent et deviennent dorées. De plus la bombe devient plus facilement visible car le compartiment contenant la bombe s'ouvre légèrement plus.




Piège squelettique

"Tendez une embuscade à vos ennemis non avertis pour les piéger et les distraire avec des squelettes aussi retors qu'éphémères ! Ces pièges peuvent être réglés pour cibler les troupes au sol ou aériennes."

Résumé

• Les Pièges Squelettiques sont des structures qui restent invisibles jusqu'à ce qu'elle soient activées par une troupe qui entre dans leur zone.
• Une fois activé, un cercueil sort du sol et plusieurs Squelettes en sortent pour attaquer les troupes ennemies proches.
• Ils peuvent être configurés pour attaquer les cibles terrestres ou aériennes.
• Le nombre de squelettes qui en sortent dépend du niveau du piège.
• Les Squelettes venant du piège ont une petite icône de crâne à côté de leur barre de vie, comme l'icône affichée à côté des troupes du Château de Clan, contrairement aux Squelettes invoqués par une Sorcière.
• Les Pièges Squelettiques réglés pour attaquer les troupes aériennes ont des ailes à la place du crane sur le cercueil.
• Les Pièges Squelettiques ont été ajouté lors de la mise à jour d'Halloween (22/10/2014). Cet ajout est cependant permanent et ils restent disponibles depuis.
• Si un Piège squelettique est activé, les troupes cibleront immédiatement les squelettes (elles vont vouloir les attaquer).
________________________________________

Changements visuels

• Au niveau 3, le Piège Squelettique est un peu plus sombre et marron, et il y a cinq clous en laiton sur le devant du cercueil.
________________________________________

Divers

• Après que les Squelettes sont sortis, le cercueil disparaît rapidement. Les traces de brûlure aux endroits où sont apparus les squelettes disparaissent également peu après.
• Il est conseillé de les mettre à coté des Tours de Sorciers ou d'autres défenses . Ainsi, les squelettes distrairont les géants ou une autre troupe du type 1.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    sombres-heros Index du Forum -> Wiki-Clash -> Bâtiments défensifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com